Dormir - Je veux dormir - Manque de sommeilVous êtes-vous demandé pourquoi le repos est si important. Pourquoi le repos est irremplaçable. Pourquoi il faut dormir. Pourquoi le jour de repos, depuis l'antiquité, a été associé au jour du Seigneur.

Les soins de chiro à notre clinique chiropratique de Laval ont pour effet secondaire de régulariser le sommeil dans la plupart des cas.

J'entends le docteur dire à ma mère, un jour que je l'accompagnais quand j'étais enfant : « Repose-toi ma petite fille, si tu ne te repose pas, tu ne guériras pas! »


Aujourd'hui mes recherches études et expériences avec les malades m'ont permis d'avoir une compréhension plus précise du mécanisme du repos et sa relation avec le cerveau et le système nerveux. J'ai passé ma vie à corriger des subluxations vertébrales et aligner des vertèbres pour ainsi dire et essayer de comprendre ce qui se passe vraiment quand la douleur s'en va pour de bon.

Je comprends que la mobilité, le tonus, la résistance normale est réinstallé dans les segments malades ou blessés.

Je comprends aussi que la science moderne nous confirme que le corps remplace tous les jours au delà de 350 milliards de cellules usées. Mais quand une personne vient me voir pour un problème qui ne veut pas guérir depuis un temps toujours trop long, pourquoi? Le rappel nécessaire est que l'organe et le système responsable de la guérison est le système nerveux et ce système est le prolongement du grand maître, le cerveau. Et bien sûr, ils sont logés dans la boîte crânienne et la colonne vertébrale.


Imaginez le cerveau comme une grande maison dont pratiquement 9 étages sur 10 ne sont pas ou peu utilisées, et si ces étages sont fréquentées, cela prends des conditions spéciales. Ces étages déserts comportent un nombre incalculable de porte close qui donnent accès à des trésors et des pouvoirs insoupçonnés.

Je vous entraîne cette semaine dans l'observation de l'agitation que le stress engendre dans le cerveau. Plus le stress est grand, même le stress de bas niveau, plus ou moins le cerveau sera agité.

Je vous invite à retenir de mon message aujourd'hui que : le corps guéri quand le cerveau est au repos. Il n'est cependant jamais complètement au repos puisque dans les fréquences alpha, delta et thêta, nous avons accès pour ainsi dire aux étages supérieurs de notre édifice intérieur.

Par contre, ces étages sont pleins d'outils de connaissance qui se manifestent au-delà de la conscience agitée (bêta).

Un changement important se produit dans la vie de chacun le jour où l'on prend conscience que pour monter au ciel il faut descendre en soi et laisser l'outil qu'on appelle « l'intuition » nous conduire à Soi, le lieu de la Présence, le lieu où le Verbe s'est fait chair. Pour dormir, pour entrer dans le sommeil, le cerveau doit ralentir. Il doit perdre son agitation. Il doit quitter l'état de veille qu'on appelle « Bêta » (pas vrai que quelque fois, l'on est si agité qu'on a l'air bêta).

Le cerveau doit vibrer plus lentement et entrer, pour ainsi dire, dans l'état « Alpha ». Pas de fréquence alpha, pas de sommeil. Pas d'alpha, pas de repos. Pas de repos, pas de guérison. Vous voyez ce que je veux dire! La méditation ou la prière auront le même effet : ils provoquent l'entrée dans la fréquence alpha d'une façon consciente.

En un mot, le corps est au repos et le cerveau aussi, mais le méditant ne dors pas. Il devient super conscient.
Il fréquente volontairement les autres étages intérieurs pour « guérir » consciemment!
J'ai bien dit guérir.

Parce que le corps ne guérit pas si le cerveau n'est pas au repos. « Si l'on ne se repose pas, on devient agité, et si le cerveau est agité tout le temps, on ne se recharge pas.

L'épuisement affaiblit la résistance, les points faibles deviennent plus douloureux et l'individu se sent de moins en moins bien. Il vieillit plus vite que prévu. Les heures de sommeil avant minuit comptent pour deux heures. Je vous expliquerai pourquoi dans un prochain courriel quand je vous parlerai de cycles yin yang.

Minimum 7 heures et maximum 9 heures sont recommandés pour une activité biologique, physiologique et psychologique optimale.

 

.

Commentaires (2)
  • hadji  - les heurs du repos
    tres interessant,le cerveau et le sommeill.bon mon cerveau ne cesse pas de reflichir meme quand je dorre tojoure du couchmar je sort a 3 h du matin,quand je me reviel mes pied vid et je me sen leger.
Ecrire un commentaire
Vos détails de compte:
Commentaire:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img]   
Security
Saisissez le code que vous voyez.

"Livre Blanc"

Téléchargement Gratuit...
Cliquez pour Télécharger Gratuitement mon "Livre Blanc". Comprenez Enfin Les Ravages Du Stress...
Cliquez Pour Comprendre Les Ravages Du Stress...

Visitez Ma Clinique

Nombre de personne en ligne présentement

Nous avons 53 invités en ligne